arc en ciel en ballons

Parce que la vie est une course folle, je pense que chaque étape est unique et mérite sa part de magie.

Diplômée d’un master en management et administration de l’entreprise, et d’une école de communication, j’ai décidé de mettre mon sens de l’organisation et ma créativité au service de la jeunesse.


Forte d’une expérience de plus de 10 ans avec les tout petits comme les plus grands (fille au pair, baby-sittings, aide aux devoirs, centres, mercredis récréatifs…), j’ai décidé de vous aider à capturer les étincelles de leurs rêves pour les transformer en super souvenirs.

Et c’est comme ça qu’est né L’imaginarium.

Les activités sont adaptées à l’âge des enfants et à leurs envies, mais aussi adaptables à votre cadre de vie et à vos besoins.

Et si on discutait de votre idée ensemble ?

Foire aux questions

Les animations

Oui bien sûr ! 

Avec la formule MAGIC vous avez le choix entre 10 thèmes : Fort boyard, Koh lanta, Cours de potions Harry Potter, Pirates, princesses, super héros, sirènes, enquête policière, lego party, dinosaures.

Avec les formules YOLO, VIP et CREAPLOUF, vous choisissez votre thème sur-mesure. 

Oui ! Nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile pour la prestation.

Nous avons également des partenaires pouvant accueillir l’anniversaire de votre enfant. 

  • Crechappy. Il en existe 3 : secteur Bois-Blancs, Vauban et Moulins. (Lille 59)
  • Les p’tits chefs à Lambersart 
  • 3 petits chats pounettes à Forest-sur-Marque

 

Pour vos événements professionnels ou familiaux, nous pouvons également vous proposer nos lieux partenaires en fonction de votre adresse.

Oui. Notre bureau se trouve en métropole lilloise mais nous nous déplaçons dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les frais de déplacement sont inclus jusqu’à 30km. Puis, un supplément de 0,6€ par kilomètre supplémentaire vous est demandé.

Non. Cependant, nous sommes en collaboration avec Patisse et malice, une pâtissière située en métropole Lilloise qui réalise des patisseries et gâteaux sur-mesure délicieux ! Vous pouvez commander votre gâteau directement dans les options du site lorsque vous réservez un anniversaire. 

Nos lieux partenaires sont également à même de vous proposer plusieurs formules goûters.

Vous pouvez changer l’adresse de la fête et ajouter des participants jusqu’à maximum 48h avant l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez modifier le thème jusqu’à une semaine avant l’événement.

Au delà de ces échéances, nous ne pouvons vous garantir la prise en compte des modifications.

Oui ! Les formules que nous proposons incluent

  • 10 enfants pour les formules magique
  • 12 enfants pour la formule VIP

Au delà un supplément sera à prévoir.

Les réservations

Toute réservation doit se faire via notre site internet. En cas de problème ou de difficultés pour réserver, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0663668493.

Nous acceptons parfois des interventions seulement quelques jours avant l’événement. Cependant,  plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de pouvoir choisir la date que vous souhaitez. Vous pouvez tenter de réserver jusqu’à 2 jours avant l’événement mais sans garantie de la disponibilité.

Lorsque vous réservez une formule en ligne, nous nous engageons à répondre sous 48h afin de vous confirmer cette dernière.

Au delà de ce délai, sans nouvelles de notre part, n’hésitez pas à nous appeler au 0663668493.

Vérifiez vos spams et courriers indésirables. Vérifiez notamment l’adresse mail que vous nous avez transmise. Après cela, si vous ne savez toujours pas pourquoi vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à nous contacter au 0663668493 ou à hello.limaginarium@gmail.com

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, c’est possible. Vous disposez d’un délai de 2 semaines maximum avant la date de l’événement pour annuler sans frais. Au delà, l’acompte vous sera facturé. 48h avant la prestation, la totalité vous sera facturée.

Paiement

Vous pouvez payer par carte bancaire via notre site internet. (Visa, MasterCard, Maestro, …) Le paiement de l’acompte valide la réservation de l’anniversaire. 

Oui tout à fait ! Nous utilisons la plateforme Stripe qui sécurise à 100% tous les paiements par carte bancaire sur notre site.

Lorsque vous réservez un anniversaire, un acompte de la moitié du montant de la prestation vous est demandé. Puis l’autre moitié sera à payer le jour de la prestation. (Liquide, chèque, virement bancaire)

Le jour J

Pas de panique ! Nous adaptons les activités prévues pour l’anniversaire en conséquence. 

Nous ramenons tout le matériel nécessaire pour notre animation, mais il se peut que nous vous demandions parfois des choses que vous aurez forcément chez vous : l’accès à un point d’eau,  une table, un bol, un seau… Mais rien qu’il ne faille acheter en plus. 

Mariages et événements sur-mesure

Oui tout à fait ! N’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui vous correspondrez le mieux. Nous nous adaptons à vos envies, vos besoins et au cadre du lieu de la fête. 

Après un échange téléphonique ou par mail afin de définir ce que vous souhaitez, nous vous envoyons un devis détaillé. La validation est confirmée une fois le devis renvoyé signé et l’acompte payé pour confirmer la réservation.

 N’hésitez pas à nous contacter au 0663668493 ou par mail à manon@limaginarium-anniversaires.fr pour qu’on en discute.

Oui tout à fait ! N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et votre budget pour que l’on puisse trouver ensemble la prestation qui vous convient.

Oui bien sûr, il est toujours possible que nous soyons disponibles. Nous faisons en sorte de vous apporter la meilleure des solutions au niveau timing et budgétaire. Si nous ne sommes pas en mesure de nous rendre disponibles, nous vous le ferons savoir au plus vite.

Nous ramenons tout le matériel nécessaire. Pas de mauvaises surprises le jour J.

Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend du type de prestations que vous souhaitez : décorations ou animations, nombre d’enfants, du thème, du nombre d’heures, du matériel et du personnel nécessaire. Demandez-nous directement pour que l’on vous envoie un devis !

Cela permet de voir ce que l’on pourrait vous proposer de mieux tout en répondant à vos attentes, en restant dans votre budget. Cela permet de gagner du temps et pour vous, et pour nous.

Oui bien sûr ! Le jour de la signature du devis, un acompte de 20% est demandé. Puis, le restant de la prestation peut être reparti jusqu’au jour de l’événement.

Oui ! Vous pouvez payer par chèque, en espèces, par virement bancaire.

Vous disposez d’un délai de 3 mois maximum avant la date de l’événement pour annuler sans frais. Au delà, l’acompte vous sera facturé. 1 semaine avant la prestation, la totalité vous sera facturée.